Qui sommes nous ?
A CONTRE ESSENCE se compose de 3 personnes. C'est là notre concept ! Selon nos projets, nous avons un réseau de comédien-ne-s (double distribution), musiciens (création live, studio...), auteurs, et metteurs en scène ainsi qu’une équipe administrative (Arthy Mourelet) et une équipe technique (Larry Houston, Jawad Masa) Elle s'entoure donc d'artistes et techniciens venus de toutes parts : conservatoires d’arrondissements de Paris, Cours Florent, Cours Blanche Salant et Paul Weaver, Actor's Factory... Avec le soutien de partenaires institutionnels et à la variété de nos réseaux de diffusion (Théâtre de l'Épopée, Studio Sardines, EAC...), nous pouvons proposer des projets à partir de 3 ans.
Cindy BOBBIO - actrice
Premiers et seconds rôles dans de nombreux courts métrages, passés à la télé (Arte) ou sélectionnés dans des festivals (Éléphant d’or de Dakar 2014). Connue pour ses performances (Camino de Sol, Namging, Femicide, etc.). Dans "Les Cynophiles" de François Mourelet, elle a joué le premier rôle de Mathilde. Elle a également mis en scène "Cellule Grise" de Yannick Nédellec.

Simon DJARO - acteur
Originaire d'Avignon, Simon DJARO a attrapé le virus du théâtre qui l'a incité à s'aventurer vers un répertoire de plus en plus classique, voire antique : de Sartre ("Les Mains sales") et d'Anouilh ("Le Voyageur sans bagages" au festival d'Avignon), il remonte le temps jusqu'au "Phèdre" de Racine (Thésée) et débarque dans deux pièces de Shakespeare : "Beaucoup de bruits pour rien" (Benedick) et "Macbeth" (Ross). Il finit même par se confronter à des pièces grecques antiques comme "Les Suppliantes" d'Euripide et "Œdipe à Colone" de Sophocle (encore Thésée), jouées en grec moderne en Crète.

Gaïl PARENTEAU - metteur en scène
Gaïl jongle régulièrement entre ses casquettes de réalisateur, de scénariste, de comédien ; mais aussi de technicien dans la production audiovisuelle. Ses nombreuses années d'expérience sur les scènes de théâtres et son entrée dans le monde du cinéma dès ses 18 ans - à la fois devant et derrière la caméra - lui inspirent une forme hybride dans son travail de mise en scène entre recherche visuelle cinématographique forte et réalisme des relations sociales.
